EDUCATION ET VENTE DE CHIENS DÉTECTEURS
DE PUNAISES DE LIT

Vente réservée aux professionnels :
sociétés de détection et de traitement de nuisibles, hôtels, centres de loisirs, campings, gîtes, cinémas, hôpitaux, maisons de retraite, bureaux, collectivités, écoles, crèches, colonies de vacances, aéroports, transports en commun (trains, bus, métro…), syndics, régies…

Un chien contre les punaises de lit :
la meilleure solution pour une détection 100 % efficace & 100 % écologique

Des chiens détecteurs contre les punaises de lit

Un chien renifleur expérimenté pour des résultats garantis

Notre Société ECP vous propose d’acquérir un chien détecteur spécialement éduqué pour la détection professionnelle de punaises de lit.
Contrairement à certaines sociétés, nous n’importons pas de chiens éduqués aux USA par exemple. Nous sommes les seuls en France à former nos chiens au travail de détection des punaises de lit et à offrir des garanties d’efficacité dans le temps.
Nos chiens sont nés en France, éduqués pendant plusieurs mois et en français par notre spécialiste. Ils sont opérationnels dès que vous l’adoptez. Nous vous garantissons bien entendu en outre un accompagnement régulier et professionnel tout au long de la vie de votre binôme « maître- chien ».

Des années d’expérience en Détection Olfactive Canine :

• Une étroite collaboration avec les meilleurs spécialistes nationaux
• Des formations assurées tout au long de la vie du binôme « maître et chien »
• Des conseils et une véritable expertise en détection canine
• Une technique infaillible : Les punaises de lit se cachent dans les coutures de matelas, les fissures des murs, trous de vis, sous les plinthes, dans les systèmes de ventilation ou même dans les caches d’interrupteurs…
Il faut savoir que la détection des punaises de lit par l’homme n’est fiable qu’à 30%, celle du chien l’est à 95 % et 100% avec 2 chiens (détection croisée).

Fiabilité de la détection par un chien détecteur

Nos chiens sont dressés spécifiquement pour ce type d’insecte : ils repèrent rapidement l’odeur dégagée par les adultes vivants, mais aussi les nymphes et même les œufs qui échappent totalement à une inspection visuelle.

Pourquoi utiliser un chien détecteur ?

– La détection est une démarche complexe et importante. Elle induit la qualité et le ciblage des traitements à adopter.
– Alors que les punaises de lit adultes sont visuellement repérables, les nymphes sont pratiquement incolores et quasi invisibles par l’homme. A chaque repas de sang, les œufs éclosent et les nymphes grandissent.
– Ces nuisibles se développent très rapidement en quelques semaines. Si le problème n’est pas traité, c’est l’invasion assurée.
– Une invasion en entreprise peut pousser vos clients à ne plus revenir dans votre établissement et ternir votre notoriété professionnelle, même si les punaises de lit ne sont pas absolument pas un signe de manque d’hygiène ou de vétusté de vos locaux. Vous pouvez avoir des punaises de lit même si vos locaux sont neufs et nettoyés chaque jour.

Un chien détecteur efficace pour détecter les punaises de lit

Un chien efficace avec un odorat extrêmement développé:

– Nos chiens sont bien entendu sélectionnés pour leurs capacités olfactives (le chien possède 200 millions de récepteurs dans le nez) et pour leur équilibre comportemental et psychologique.
Ils sont dressés spécifiquement pour ce type d’insecte.
– Nos chiens localisent rapidement les points précis où se trouvent les nuisibles et permettent ainsi un traitement ciblé et efficace.

Une détection économique, rapide et discrète :

• Economique :
Un seul passage avec un chien suffit pour mettre en place un traitement ciblé et efficace, ce qui présente d’importantes économies en terme de temps et de réussite curative.
• Rapide :
Nos chiens peuvent inspecter un immeuble d’environ 100 chambres en 8 heures.
Sans chien, il faut passer au moins 1 heure par chambre
• Discret :
Pas besoin de déplacer ni de démonter les meubles, le chien fait son travail sans rien déranger. En quelques secondes, il inspecte un placard, un sac ou fait le tour des plinthes. Dès qu’il reconnaît l’odeur il signale sans aboyer pour marquer la présence de punaises de lit.